Aménagement maison d’un camping car : le grand chantier

Aménagement maison d’un camping car : le grand chantier

Nombreux sont ceux qui rêvent de partir à l’aventure en camping-car pour découvrir le monde à sa guise et à son rythme. Mais pour avoir le véhicule de ses rêves et sur-mesure, quoi de mieux que l’aménager soi-même ? C’est aussi le moyen le plus économique. Il évite de faire appel à un professionnel ou d’acheter un camping-car pré-aménagé avec clé en main.

Un chantier difficile, mais pas impossible

Pour vous aider dans votre projet et à gagner du temps, inspirez-vous des expériences partagées par ceux qui ont déjà franchi le cap. Aujourd’hui, il est possible de trouver de nombreuses de vidéos sur Youtube à ce sujet. Cela pourrait vous aider à avancer sur cette idée avant même de se décider pour un achat ou une transformation. Ici, nous vous présentons une vidéo de la chaîne Valmarc qui donne des astuces de base pour savoir comment prendre ce chantier d’aménagement.

À travers cette vidéo, on peut découvrir qu’aménager soi-même son van en camping-car est assez compliqué. C’est un travail de longue haleine qui demande du temps et de l’investissement personnel. Mais Valentin, le youtuber en charge de la chaîne Valmarc, démontre que l’effort en vaut la chandelle.

Aménager un van en camping-car : les étapes clés à retenir

Bien que la vidéo dure à peine 12 minutes, chaque étape est clairement expliquée et suivie de conseils pratiques. Du choix du véhicule, en passant par les installations de l’isolement jusqu’aux finitions, vous apprendrez ici comment aménager votre van en camping-car. Avec un titre explicite « Aménager un van de A à Y », n’hésitez pas à consulter d’abord cette vidéo si vous envisagez d’entamer un tel projet.

Dans cette vidéo, Valentin propose de voir avec lui les étapes à suivre dans l’aménagement d’un van en camping-car de l’achat du véhicule dont le choix dépend du budget et du goût de chacun, à l’état des lieux de la bête, et jusqu’à la découpe des ouvertures. Après quoi, il faut passer à la pose de l’isolation, à l’installation du système électricité et du circuit d’eau, avant de s’atteler à l’habillage de son fourgon. Pour chaque étape, Valentin donne vraiment quelques conseils utiles pour vous faciliter la tâche. Enfin, les dernières choses à faire sont les finitions et l’aménagement final.

Sur cette même chaîne youtube, vous découvrirez également d’autres vidéos réalisées par Valentin au cours de ses innombrables voyages et nous ne pouvons que vous la recommander.

Laisser un commentaire