Les cotes camarguaises en automne

Les cotes camarguaises en automne

En quête d’une destination d’excellence pour voyager en camping-car en automne ? Privilégiez la Camargue et longez ses côtes afin de pouvoir vous détendre sur ses plages ou admirer ses flamants roses. Cette région naturelle française vous promet aussi de riches aventures et de belles balades hors saison.

Présentation générale de la Camargue

Facilement accessible, la Camargue compte parmi les régions naturelles les plus prisées de la France. Elle trouve un bel emplacement au bord de la mer Méditerranée, dans les départements des Bouches-du-Rhône. Cette zone touristique recense plusieurs centres d’intérêt, pour ne citer que Le Grau-du-Roi et Arles.

La région camarguaise ne se limite pas uniquement à ses lieux pittoresques propices aux randonnées en camping-car. Elle regorge également de sites nautiques qui vous permettront de réaliser toutes sortes de loisirs aquatiques. À cela s’ajoutent des villages de charme à visiter aux alentours : les Salin-de-Giraud, Palavas les flots, les Saintes-Maries-de-la-Mer. En automne, ces endroits vous garantissent un dépaysement total, loin des bruits habituels de la haute saison.

Quelques adresses authentiques pour un séjour de rêve en Camargue

Parmi les lieux à découvrir impérativement en Camargue en automne, Aigues-Mortes est un endroit tellement attrayant. Entre ses salants et ses remparts d’époques, la belle ville fondée par Saint Louis au cœur d’un marécage, saura sûrement vous envoûter par son cadre unique. Les véhicules y sont interdits d’accès, ce qui rend cette son centre ville incroyablement authentique et charmante. Organisez-y une excursion afin de voir de près cette ville fortifiée. Aigues-Mortes vous permettra de voyager dans le temps à travers ses templiers, ses croisades et ses terres sauvages.

Saintes-Maries-de-la-Mer est une autre destination incontournable lors de votre séjour nature en Camargue. Il s’agit en fait d’un village presque tout en blanc, niché entre la Méditerranée et le reste des marais. Pour agrémenter votre séjour, explorez ses attraits touristiques, dont ses ruelles et ses plages. Saintes-Maries-de-la-Mer organise aussi des festivités au moindre évènement (mariage, naissance, etc.). Si vous visitez donc ce lieu en automne ou en été, vous aurez l’occasion d’y assister à des jeux équestres. Vous pourrez même suivre des parades et des processions pour vous mêler à la foule.

Voyager en Camargue hors saison touristique

Pour passer de belles vacances sur les côtes camarguaises en toute tranquillité, septembre ou même octobre sont des mois idéaux pour vous mettre à l’abri du tourisme de masse. Vous pourrez alors vivre une expérience agréable dans ses stations balnéaires tout en admirant de beaux couchers de soleil. Visitez la Camargue hors saison touristique, puis faites du camping dans des lieux paisibles et bien situés. Combinez ainsi vacances et découvertes pendant vos virées en camping-car dans l’unes de plus belles région naturelle préservée des cotes sud françaises.

Laisser un commentaire